On aime pas les légumes? Apprenez à les manger.

Publié le 8 Novembre 2014

Omelette aux poivrons/oignons
Omelette aux poivrons/oignons

"Je n'aime pas les légumes" Tout le monde n'aime pas les légumes, et moi non plus. Malheureusement, quand vous avez passer l'été en manger des glaces, des gaufres, des crêpes et des pâtes , et que vous continuez car bien sur, notre super budget étudiant nous permet d'acheter beaucoup de pâtes mais très peu de légumes. Je vais vous donner alors deux recettes au top du top.

  • Une plutôt rapide et donc vraiment pour les étudiants: l'Omelette. Faire une Omelette avec les légumes c'est la meilleure des façon pour réussir à les aimer. Moi, je préfère l'omelette aux poivrons rouge et/ou vert. Vous coupez vos poivrons, un oignon, vous les faites bien chauffer à la poêle jusqu'à qu'ils soient "mou" et tendre, pendant ce temps vous préparer les œufs, et hop vous mélangez le tout. Et vous avez une belle Omelette aux légumes, vous pouvez ajouter un peu de fromage de chèvre pour un peu plus de goût.
  • ​Une seconde recette beaucoup plus longue, mais qui fait beaucoup plus plaisir: La Ratatouille. Une aubergine (très forte pour brûler les matières grasses), 3 tomates, poivrons, oignons, thym, basilic "en poudre/épices", ail en poudre. Vous coupez vos poivrons et vos oignons que vous faites revenir à la poêle avec deux cuillères à soupe d'huile d'olive, vous rajoutez vos dès de tomates et ajoutez l'ail, le thym et le basilic. Poivrez et salez. Faites cuire pendant 30 minutes. Pendant ce temps, faites revenir les dès d'Aubergine avec de l'huile d'olive. Après la cuisson, rajoutez les aubergine et faire cuire 10 minute à petit feu. Et voila, accompagné cela de morceaux de poulet et de coquillette et dégustez.
Ratatouille
RatatouilleRatatouille

Ratatouille

Rédigé par Olympe

Publié dans #Food

Repost 0
Commenter cet article